La balle de massage est utilisable par soi-même mais est très efficace également contre un mur, au sol ou sur une table.
Particulièrement adapté à une utilisation quotidienne, un court massage occasionnel des avant-bras, de la plante des pieds ou de la nuque, qui prévient ou traite les tensions, peut être particulièrement bénéfique.
La balle de massage est un outil polyvalent, dont les bénéfices vont être les suivants :
Gua Sha, c’est le nom de cette accessoire de réflexologie en bois de forme plate aux courbes douces vous offrant une parfaite prise en main pour masser une grande partie de votre corps.
Le Gua Sha est une thérapie étroitement liée à la Médecine traditionnelle chinoise.
Gua Sha, qui signifie «gratter la maladie», consiste à utiliser un lubrifiant, votre sérum, huile ou crème hydratante préférés pour gratter et frotter des parties de votre peau à plusieurs reprises dans une direction. Le but étant d’activer la circulation sanguine pour dissiper la stase sanguine.
Au-delàs de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les énergies négatives, Gua Sha active la circulation du Qi (l’énergie vitale) et les fluides du système lymphatique du corps. Grâce à ces processus, vous améliorez le système immunitaire de votre corps.
Grande taille : 5 € —- Petite taille : 4 €
Ventouse, en forme de cloche ou de cylindre exerce une dépression par effet de succion sur la peau. Cette pratique soulage et prévient certains maux.
Utilisé dans la médecine chinoise dans un but énergétique global pour faire circuler les « fluides » garants de l’équilibre de l’organisme, de son énergie vitale et en conséquence d’une bonne santé. L’afflux de sang sur la zone où est positionnée la ventouse va drainer les toxines. « L’effet aspirant permet la circulation du sang à l’endroit où la ventouse est posée. Cette congestion localisée réduit la douleur, dénoue les blocages, accélère la récupération des muscles fatigués et améliore la réparation des tissus .